11.12.2017

Savoir

5 Conseils pour attirer plus de participant(e)s

Tu as une bonne idée pour un concours, mais il te manque encore des participants et participantes? Les Olympiades de Physique te donnent 5 conseils qui t'aideront à motiver les jeunes à s'inscrire. Ou même si tu t'intéresses simplement à comment ils ont réussi à passer de 81 à 645 participant(e)s en une année seulement, le lien suivant te donnera les réponses:

<iframe allowfullscreen frameborder="0" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/8t1XiNTt-7A" width="550"></iframe>

Faire de la recherche comme il y a 20 ans

La faîtière des Olympiades de la science a été fondée il y a 20 ans - ce n’est évidemment pas la seule chose qui s’est déroulée dans le monde scientifique à cette époque. Sur quoi investiguions-nous dans les dix disciplines des Olympiades, qu’avons-nous découvert et quels sujets ont été débattus?

Comment connaître l'âge des roches?

La faîtière des Olympiades des sciences fête ses 20 ans cette année. Nous savon cela per exemple parce que nous disposons du protocol de la réunion de fondation. Mais comment les géologues connaissent-ils l'âge des roches ?

Joyeux anniversaire Cerveau!

La faîtière des Olympiades de la science célèbre son 20e jubilé. Rien de plus naturel donc, lors de ce 20e anniversaire des Olympiades, que passer le développement du cerveau humain sous la loupe. Comment se développe-t-il ? De quoi a-t-il l’air lorsque nous avons 20 ans ?

Zürcher Philosophie Festival 2024: Olympische Denker im Dialog

Drei Tage lang eintauchen in die Welt der Philosophie - das geht nicht nur am Finale der Philosophie-Olympiade, sondern auch beim Zürcher Philosophie Festival. Zum zweiten Mal waren dieses Jahr Gewinner der vergangenen Philosophie-Olympiade als Spezialgäste beim Philosophischen Speed-Dating dabei.

Exploring the Universe's Stage

In November, the Physics Olympiad camp received a visit from the NCCR PlanetS and the CSH at the University of Bern. Now you can read what the participants experienced! In part two, Jehan Alsawaf teaches us a trick to easily unlock the secrets of gravity in your classroom or home.

The universe in multi-color

In November, the Physics Olympiad camp received a visit from the National Center of Competence in Research PlanetS and the Center for Space and Habitability at the University of Bern. Now you can read what the participants experienced and learn some fascinating facts about planets yourself.