17.07.2016

Rétrospective sur l'International Physics Olympiad IPhO 2016 à Zurich

Du 11 au 17 juillet 2016, 400 élèves issus de 90 pays se sont rencontrés à Zurich à l'occasion de l'International Physics Olympiad IPhO. La compétition à haut niveau pour les médailles tant convoitées et les nombreux échanges au-delà des barrières linguistiques et culturelles ont marqué cet évènement.

Des participants aux Olympiades de Physique 2016 lors de la fête qui clôturait les examens sous la devise: "Get ready for the Swiss challenge!"

La semaine

Images

Flickr

Communiqués et revue de presse

Site de l'IPhO 2016

Organisateurs

L'association SwissPhO et l'AOSS ont organisé cet évènement conjointement avec l'Université de Zurich et la Principauté du Liechtenstein.

Téléchargements

Rapport final

Examens

Revue de presse

www.ipho2016.org
www.facebook.com/IPHO 2016
www.facebook.com/einsteinsein

Attrape le clavier: Les Olympiades d'informatique commencent

Tu adores programmer ? Ou es-tu motivé à l'apprendre ? Participe aux Olympiades d'informatique. Les ateliers de l'ETH Zurich, de l'Université de Berne et de l'EPF Lausanne te permettront d'apprendre le métier.

Nourrir la curiosité: La journée des Olympiades de la science

Jusqu'où vont les chercheuses et chercheurs pour prouver leurs hypothèses? Qu'est-ce qui se passe dans la salle des vibrations des explorateurs spatials de l'Université de Berne? Et qu'est-ce que la science a à voir avec le théâtre d'improvisation? Telles sont les questions que nous avons explorées lors de la journée des Olympiades de la science.

Tonnerre de Braess !... Mésaventure sur la route des Olympiades

Drac et Ula, deux étudiants prêts à en découdre avec le premier examen des Olympiades internationales de mathématiques, s’apprêtent à résoudre une énigme supplémentaire imprévue. Découvre ici comment le paradoxe de Baer a joué les trouble-fêtes en Roumanie.

Melde dich jetzt für den Physik-Förderkurs an

Du möchtest dich für die internationale Physik-Olympiade 2019 in Israel oder die europäische Physik-Olympiade 2019 in Lettland vorbereiten? Dann nimm an einem Förderkurs der Begabte Naturwissenschaften in St. Gallen teil und vertiefe dein physikalisches Stoffgebiet!

Olympiades d’économie : de jeunes entrepreneurs suisses remportent deux médailles de bronze

Pour la première fois, trois jeunes entrepreneurs suisses ont participé aux Olympiades Internationales d’Economie. Cette première édition a eu lieu du 14 au 22 septembre 2018 à Moscou. 65 jeunes venus de 13 pays y ont participé.

Combiner logique et creativité?

Les défis t'intriguent et les problèmes de mathématiques t'amusent? Participe aux Olmypiades de Mathématiques. Tu n'as pas besoin de connaissances particulières: nous allons te préparer pendant les recontres et un camp inoubliable.

Schweizer Wirtschafts-Talente zeigen ihr Können auf internationalem Parkett

Drei Schweizer Jungunternehmer reisen vom 14. bis am 22. September 2018 an eine Premiere nach Moskau. Dort findet die allererste Internationale Wirtschafts-Olympiade statt, bei der sich Talente aus 13 Ländern messen.

Olympiades d’informatique au Japon : un jeune Suisse remporte la médaille de bronze

330 jeunes de plus de 80 pays ont démontré leurs talents en informatique au Japon. Le gymnasien suisse Nicolas Camenisch a convaincu et obtenu une médaille de bronze pour la deuxième fois déjà.