Corona-Updates

Ici, tu trouves des informations actuelles sure les alternatives numériques pour nos événements.

La Science à la maison

Les Olympiades de philosophie se sont déjà déroulées en ligne. Les Olympiades de mathématiques, de chimie et de physique travaillent sur des solutions virtuelles. D'ici là, tu peux ramener la science à la maison: avec des expériences biologiques et physiques, des examens de chimie, géographie et économie; des questions mathématiques et philosophiques; des exercices d'informatique et des programmes nummériques lesquels tu peux également utiliser sans robots

Aperçu : les événements des Olympiades

Evenements par olympiades

• 14. - 19. 04. 2020 La finale de biologie est annulée, l'équipe des IBO sera choisie sur la base des résultats du deuxième tour. Une rencontre pour les 20 meilleurs du deuxième tour est prévue plus tard cet été.

• 03. - 11. 07. 2020 International Biology Olympiad (IBO 2020) à Nagasaki: Les exams seront effectués à distance le 11 et 12 Août.

• 20. - 22. 03. 2020 Week-end théorique des Olympiades de Chimie à l'Université de Zurich a eu lieu en ligne.

• 13. - 18. 04 .2020 Finale nationale de chimie: la partie théorique est réalisée numériquement, la partie pratique est annulée.

• 07. - 16. 07. 2020International Chemistry Olympiad à Istanbul se déroulera de façon digitale.

• 14. + 15. 03. 2020 La finale des Olympiades de physique (Neuen Kantonsschule Aarau) est rapporté au 6 juin et se déroulera de façon digitale.

• 16. 05. 2020 Le Nordic-Baltic Physics Olympiad au eu lieu en ligne.

• 02. - 06. 06. 2020 European Physics Olympiad (EuPhO 2020) à Satu Mare, Roumanie, se déroulera de façon digitale le 20. - 26. juillet.

• 17. – 26. 07. 2020 L'International Physics Olympiad (IPhO 2020) à Vilnius sera reporté à juillet 2021.

Economie

• 17. 04. 2020 La finale des Olympiades d'économie (Assessment Top 10 UBS) est reportée au 19 juin.

• 21. - 30. 07. 2020 International Economics Olympiad (IEO 2020) : Les Olympiades internationales d'économie au Kazakhstan sont reportées au mois de septembre de façon digitale.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse info(at)olympiad.ch. Les participant.e.s inscrit.e.s seront informé.e.s directement.

News

Results 1st Round Economics Olympiad

The 1st round of the Economics Olympiad is over! Students all over Switzerland showed their knowledge in Economics and reached outstanding results. Congratulations to the Top 10 finalists!

Tu n’as rien à perdre, mais beaucoup à gagner!

Lorsque Aiyana Signer a décidé de participer aux Olympiades de géographie, elle ne se doutait pas encore où cela la mènerait. Elle suit actuellement son quatrième semestre en géographie et a trouvé des amis aux quatre coins du monde. Bref portrait d’une ancienne participante aux Olympiades.

The Global Quarantine Mathematical Olympiad is looking for volunteers

The Global Quarantine Mathematical Olympiad promises two weekends in May full of mathematical challenges. The online competition was launched by volunteers of the Swiss Mathematical Olympiad and has already gathered close to 2000 international participants. Now, GQMO is looking for volunteers!

Corona-Updates

Les Olympiades de la Science veulent prendre des responsabilités et contribuer à ralentir la prévalence du coronavirus afin de protéger les groupes de population menacés. Cela a des implications pour nos événements.

«Suivez votre intuition!»

La vie a mené Caroline Rossier de Lausanne à Zurich et des olympiades de physique vers l’électrotechnique. Aujourd’hui, elle s’occupe d’électrons et de photons dans ses études de master. Lorsqu’elle était jeune, elle voulait déjà savoir comment le monde fonctionne et se laissait guider par sa curiosité. Elle conseille aux autres de faire ce qui les intéresse.

First round: Online exam

Students from all around the globe prove their knowledge in the areas of Financial Literacy, Economics and Business. The Business Case represents the highlight of the competition and completes this unique experience. In order for us to be able to send a harmonious and ambitious team as the Swiss Delegation to the next International Economics Olympiad we depend on your support: Starting from monday the 23rd of mars until the 6th of april you can now participate on the first round of the Economics Olympiad: The Online Exam Participate now - You're only one step away from the National Finale!

«Ayez du courage!»

La vie nous met à défi: quoi étudier? Comment gérer les échecs? Comment réagir face au sexisme? Le conseil de la rectrice de l’EPF Sarah Springman: ayez du courage, misez sur l’humour et prenez vos responsabilités.

"Meine bisher beste Teamarbeit"

Bibin von der Informatik-Olympiade erzählt von seinen Erfahrungen am International Swiss Talent Forum. Einem Angebot für junge Menschen, die sich für die Herausforderungen unserer Zeit interessieren.