Corona-Updates

Ici, tu trouves des informations actuelles sure les alternatives numériques pour nos événements.

La Science à la maison

Les Olympiades de philosophie se sont déjà déroulées en ligne. Les Olympiades de mathématiques, de chimie et de physique travaillent sur des solutions virtuelles. D'ici là, tu peux ramener la science à la maison: avec des expériences biologiques et physiques, des examens de chimie, géographie et économie; des questions mathématiques et philosophiques; des exercices d'informatique et des programmes nummériques lesquels tu peux également utiliser sans robots

Aperçu : les événements des Olympiades

Evenements par olympiades

• 14. - 19. 04. 2020 La finale de biologie est annulée, l'équipe des IBO sera choisie sur la base des résultats du deuxième tour. Une rencontre pour les 20 meilleurs du deuxième tour est prévue plus tard cet été.

• 03. - 11. 07. 2020 International Biology Olympiad (IBO 2020) à Nagasaki: Les exams seront effectués à distance le 11 et 12 Août.

• 20. - 22. 03. 2020 Week-end théorique des Olympiades de Chimie à l'Université de Zurich a eu lieu en ligne.

• 13. - 18. 04 .2020 Finale nationale de chimie: la partie théorique est réalisée numériquement, la partie pratique est annulée.

• 07. - 16. 07. 2020International Chemistry Olympiad à Istanbul se déroulera de façon digitale le 25. juillet.

• 22. - 23. 05. 2020 Le tour final national des Olympiades d'informatique se déroulera le 30.-31.07 et le 06.-07.08. à l'Université de Berne.

• 29. 06. - 05. 07. 2020 Central European Olympiad in Informatics (CEOI 2020) à Nagykanizsa, Hongrie: reporté à 23. - 29. 8.

• 19. - 26. 07. 2020 International Olympiad in Informatics (IOI 2020) à Singapour: reporté au 21. - 22. septembre et se déroulera de façon digitale.

• 14. + 15. 03. 2020 La finale des Olympiades de physique (Neuen Kantonsschule Aarau) a a été reporté au 6 juin et s'est deroulé de façon digitale.

• 16. 05. 2020 Le Nordic-Baltic Physics Olympiad au eu lieu en ligne.

• 02. - 06. 06. 2020 European Physics Olympiad (EuPhO 2020) à Satu Mare, Roumanie, se déroulera de façon digitale le 20. - 26. juillet.

• 17. – 26. 07. 2020 L'International Physics Olympiad (IPhO 2020) à Vilnius est annulé.

Economie

• 17. 04. 2020 La finale des Olympiades d'économie (Assessment Top 10 UBS) a été reportée au 19 juin.

• 21. - 30. 07. 2020 International Economics Olympiad (IEO 2020) : Les Olympiades internationales d'économie au Kazakhstan sont reportées au 7 - 13  septembre de façon digitale.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse info(at)olympiad.ch. Les participant.e.s inscrit.e.s seront informé.e.s directement.

News

«Macht den ersten Schritt!»

European Girls’ Olympiad in Informatics, kurz EGOI. Nie davon gehört? Kein Wunder: Diese Informatik-Olympiade für junge Frauen soll 2021 in der Schweiz zum allerersten Mal stattfinden. Wir haben mit Stefanie, André und Ivana gesprochen, die an der Organisation der neuen Olympiade beteiligt sind.

Voyage scientifique autour du monde

Tu as des envies d’évasion, mais il ne t’est pas possible de voyager réellement en ce moment ? Dans le nouveau quiz, nous t’emmenons en voyage virtuel!

And the finalists are...

In May, the first round of the Geography Olympiad took place online - as usual. Now the finalists are determined.

Internationale Biologie Olympiade – 10 Jahre danach oder: Jass-Weisheit

2010 nahm Cora Olpe an der Biologie Olympiade teil. Sie hatte die Möglichkeit, nach Südkorea zu reisen, wo sie eine Bronzemedaille gewann. 10 Jahre später ist sie in der Stammzellforschung tätig. In diesem Artikel beschreibt sie, welchen Einfluss die Biologie-Olympiade auf ihr Leben hatte und ermutigt Nachwuchswissenschaftlerinnen und -wissenschaftler, ihren Interessen nachzugehen.

Results 1st Round Economics Olympiad

The 1st round of the Economics Olympiad is over! Students all over Switzerland showed their knowledge in Economics and reached outstanding results. Congratulations to the Top 10 finalists!

Tu n’as rien à perdre, mais beaucoup à gagner!

Lorsque Aiyana Signer a décidé de participer aux Olympiades de géographie, elle ne se doutait pas encore où cela la mènerait. Elle suit actuellement son quatrième semestre en géographie et a trouvé des amis aux quatre coins du monde. Bref portrait d’une ancienne participante aux Olympiades.

The Global Quarantine Mathematical Olympiad is looking for volunteers

The Global Quarantine Mathematical Olympiad promises two weekends in May full of mathematical challenges. The online competition was launched by volunteers of the Swiss Mathematical Olympiad and has already gathered close to 2000 international participants. Now, GQMO is looking for volunteers!

Corona-Updates

Les Olympiades de la Science veulent prendre des responsabilités et contribuer à ralentir la prévalence du coronavirus afin de protéger les groupes de population menacés. Cela a des implications pour nos événements.