13.01.2018

Demi-finale des Olympiades de Philosophie

La demi-finale des Olympiades de Philosophie se déroulera simultanément à Wetzikon, Genève et Immensee. Workshops et essais seront au rendez-vous pendant deux jours.

La demi-finale des Olympiades de Philosophie se déroulera simultanément à Wetzikon, Genève et Immensee. Workshops et essais seront au rendez-vous pendant deux jours.

Autres articles

Physique

Cinq élèves de secondaire remportent l’or aux Olympiades virtuelles de physique

La finale des olympiades de physique aurait dû avoir lieu en mars. En raison de la pandémie du coronavirus, les examens ont été reportés au 6 juin et organisés en ligne. Les 24 finalistes ont testé leurs connaissances depuis la maison. Le suspense était à son comble lors de l’annonce des résultats le 27 juin.

Économie

De jeunes talents impressionnent le jury des Olympiades d’économie

La finale des Olympiades suisses d’économie a eu lieu le 19 juin. Quatre jeunes ont su convaincre par leurs compétences dans cette discipline, et pourront ainsi représenter la Suisse à l’Olympiade internationale d’économie au mois de septembre.

Faîtière

Voyage scientifique autour du monde

Tu as des envies d’évasion, mais il ne t’est pas possible de voyager réellement en ce moment ? Dans le nouveau quiz, nous t’emmenons en voyage virtuel!

Géographie

Faîtière

And the finalists are...

In May, the first round of the Geography Olympiad took place online - as usual. Now the finalists are determined.

Philosophie

Des Genevois se mesurent à de jeunes talents en philosophie du monde entier

Cette année, l’Olympiade internationale de philosophie aurait dû avoir lieu au Portugal. Au lieu de cela, elle a été menée par internet - et placée sous la devise «Solidarité globale». Du 28 au 31 mai, des jeunes philosophes en provenance de plus de 30 pays ont concouru depuis leur domicile.

Physique

Deux médailles de bronze pour la Suisse aux Olympiades nordiques-baltiques de physique

Les Olympiades nordiques-baltiques de physique (NBPhO) sont une compétition pour des jeunes d'Estonie, de Finlande, de Lettonie et de Suède. Cette année, l'examen s'est déroulé en ligne à cause du coronavirus. En échange, la participation était ouverte pour les élèves de 8 pays en dehors de la région nordique-baltique. Spontanément et sans préparation, 4 finalistes des Olympiades suisses de physique ont relevé le défi le 16 mai: