Abonnement au newsletter

Arrow Down

Je m'abonne au newsletter comme :

Actuel

Biologie

Début des Olympiades de biologies 2019

Le premier tour des Olympiades de biologie est à nouveau couronné de succès.

Faîtière

Le cœur des Olympiades de la science: Nos bénévoles

Lors de la journée mondiale du bénévolat les Olympiades de la science tiennent à remercier leurs 370 bénévoles qui se sont dévoués corps et âme pour les Olympiades : un grand merci !

Faîtière

Participation Record

En 2018, 3’500 élèves ont participé au premier tour des huit Olympiades. C’est un nombre record. Et il y en aura davantage. Des informations supplémentaires au sujet de nos résultats se trouvent dans le rapport annuel complète en ligne, avec le rapport financier détaillé.

Faîtière

L'année olympique 2017/2018 – Rétrospective en quelques chiffres

En 2018, 3478 jeunes ont répondu à l’appel des Olympiades de la Science et participé à l’un des premiers tours des différentes disciplines, pour la première fois au nombre de sept. 688 élèves ont bénéficié d’un enseignement extrascolaire dans leur matière favorite, que ce soit dans le cadre d’un atelier, d’un camp ou d’un coaching. Quel canton, quelle école a envoyé le plus de talents? Voici les faits.

Géographie

Reshaping Geography

We are excited to announce the launch of our redesigned homepage.

Faîtière

Philosophie

Biologie

Chimie

Géographie

Informatique

Mathématiques

Physique

Robotique

Quand le gymnase encourage ses élèves à aller «un peu plus loin»

Les premières mesures de soutien systématique au développement du potentiel sont apparues il y a une vingtaine d’années dans les écoles suisses. Au secondaire supérieur, même si certains gymnases montrent le bon exemple, il y a encore du chemin à faire, estiment les experts.

Philosophie

Faîtière

Der Bauchentscheid

Anna Sutter gewann 2017 die Philosophie-Olympiade. Heute studiert die 19-jährige Islamwissenschaften und Osteuropastudien in Bern. Nun wird sie mit dem "Förderpreis Wissenschafts-Olympiaden" der Universität Bern ausgezeichnet. Im Interview spricht sie über ihre Studienwahl, Zukunftsideen − und die Grenzen von Toleranz.

Informatique

Attrape le clavier: Les Olympiades d'informatique commencent

Tu adores programmer ? Ou es-tu motivé à l'apprendre ? Participe aux Olympiades d'informatique. Les ateliers de l'ETH Zurich, de l'Université de Berne et de l'EPF Lausanne te permettront d'apprendre le métier.