Physics Olympiad

The website of the Swiss Physics Olympiad is currently under construction.

You want to get ready for the Physics Olympiad? In our Brain Food Archive you can find all exams and scripts for your preparation.

Agenda

Pas d'entrées dans l'agenda

News

Quel bilan écologique pour nos déplacements?

Cet été, 67 tonnes CO2 seront rejetées dans l’atmosphère à cause de nos voyages internationaux. Nous expliquons les causes, ce que nous pouvons entreprendre et ce que nous ne pouvons pas changer.

Des étudiants suisses primés aux Olympiades européennes de physique

La semaine dernière, cinq lycéens suisses se sont glissés dans la peau d'un physicien. Après un examen expérimental et théorique, trois d'entre eux ont reçu une mention honorable.

A strange recollection of the birth of a friendship

2015 was the Year of the Goat, given that it would contain perhaps the greatest Math Olympiad of all time. It would also result in me meeting one of my closest friends, which is not exactly the standard outcome from, of all things, a science camp.

Des Franches-Montagnes à Tel Aviv grâce à la physique

Canal Alpha (16.04.19): Nicolas Schmid a 18 ans. Il vit dans le petit hameau de Cerniévillers, dans la commune des Pommerats. Cet étudiant, en dernière année au Lycée cantonal de Porrentruy, vient de s’illustrer lors d’un concours de physique.

Olympiads and Chill

As-tu besoin d’une pause pendant ta préparation pour les Olympiades de la science ? Mais tu aimes tellement ta matière que même ta pause doit avoir quelque chose à voir avec elle ? Nous avons rassemblé des suggestions de séries.

Olympiads and Chill

Les finales en quelques mots

Les questions et réponses les plus importantes sur la série des finales des Olympiades au printemps en biologie, chimie, informatique, mathématiques, physique et philosophie.

Deux élèves jurassien et vaudois médaillés d’or en physique

Cinq jeunes Suisses, dont deux élèves jurassien et vaudois, se sont qualifiés pour les Olympiades internationales de physique de Tel Aviv en Israël du 7 au 15 juillet.

Physik-Cracks am Werk

Radio 32 (16.03.): Heute gaben an der Neuen Kantonsschule in Aarau 23 junge Physiktalente ihr Bestes. Denn dort findet die diesjährige Schweizer Physikolympiade statt.