Abonnement à la newsletter

Arrow Down

Je m'abonne à la newsletter en tant que:

Actuel

Faîtière

Chimie

Une chercheuse en cache souvent une autre

La pharmacienne Wiebke Saal travaille chez Roche et cherche la meilleure molécule. Elle doit aider à soigner les personnes atteintes de troubles intestinaux. Le problème: on ne connaît pas la cause de la maladie. Que faire?

Faîtière

Philosophie

Biologie

Physique

Linguistique

Was gefällt dir am besten an den Förderangeboten?

Zusammen mit unseren Partnern Schweizer Jugend forscht und der Studienstiftung fördern wir junge Talente schweizweit und breitgefächert. Doch was heisst das genau? Wir haben bei drei Jugendlichen nachgefragt.

Physique

Faîtière

« Nous pouvons faire en sorte que les femmes se sentent plus à l’aise dans un milieu encore majoritairement perçu comme masculin »

Comment nos concours peuvent-ils s'adresser à tous les sexes ? Nous avons trouvé des réponses à cette question il y a trois ans - en théorie. Nous nous penchons à présent sur l'impact dans la pratique. Découvrez de quelle manière les Olympiades de physique agissent en faveur de l’égalité des genres.

Mathématiques

Faîtière

Une passionnée de maths qui défie tous les clichés

L’idée reçue: les maths ne sont que pour les nerds excentriques. Le contre-exemple: Ruhi Pungaliya. La finaliste et bénévole des Olympiades suisses de mathématiques vit entre les mathématiques, la natation et la musique.

Informatique

SOI Girls Camp 2023

Tu as entre 13 et 19 ans et tu souhaites en apprendre davantage sur l’algorithmie tout en programmant? Alors participe au camp d'entraînement SOI réservé aux filles à Saas-Grund du 11.06 au 17.06.2023 et fais la connaissance d'autres filles intéressées de toute la Suisse.

Chimie

Olympischer Wettkampf mit Reagenzglas und Pipette

Zu Besuch am Finale der Chemie-Olympiade an der ETH Zürich mit SRF (16. 04. 2023)

Mathématiques

Jung, weiblich und ein Mathegenie

EGMO-Teilnehmerin Aisha Azhgaliyeva im Regionaljournal Zentralschweiz (13.04.2023).

Faîtière

Coordinateur.trice des Olympiades (60-80 %)

Pour compléter notre équipe, nous recherchons de suite ou pour une date à convenir une jeune personne engagée en tant que Coordinateur.trice des Olympiades (60-80 %). Pose ta candidature avant le 27 avril.

.