Abonnement à la newsletter

Arrow Down

Je m'abonne à la newsletter en tant que:

Actuel

Informatique

La première édition de l'EGOI: Rapport final

La première European Girls' Olympiad in Informatics a eu lieu du 13 au 19 septembre 2021. Comment lancer une nouvelle Olympiade de science internationale ? Dans le rapport final, les organisateurs résument leurs expériences.

La digitalisation a-t-elle eu un impact sur la participation des jeunes aux Olympiades?

Dans huit des dix Olympiades de la science, le premier tour se déroule actuellement en ligne. Grâce à la digitalisation, de nouveaux jeunes que nous n’atteignons pas auparavant ont rejoint les Olympiades. Mais la numérisation pose aussi de nouvelles questions.

Informatique

“Die Olympiade war für mich ein Motivationsbooster!”

Elias und Ferdinand sind 15 Jahre alt und mögen Informatik. In einem kleinen Tagebuch erzählen sie von ihren Erlebnissen an der European Junior Olympiad in Informatics Ende August.

Participer au 1er tour des Olympiades de biologie 21/22

Vous aimez la biologie et vous voulez rencontrer des jeunes qui partagent votre intérêt ? Alors les Olympiades de biologie sont faites pour vous. Vous trouverez ici des informations sur la procédure, d'anciens examens à essayer et des aperçus des années passées.

Le premier tour des Olympiades de mathématiques 2021/22 commence bientôt

Le premier tour se déroulera du 1er au 30 septembre. Vous pouvez passer l'examen en ligne sur notre site web pendant cette période. Pour en savoir plus sur la participation aux Olympiades, cliquez ici.

Participation aux Olympiades: Faire tomber les barrières du handicap

Notre objectif? Que tous·tes les jeunes puissent avoir équitablement accès aux offres des Olympiades de la science. Grâce à un nouveau concept, nous avons identifié des solutions pour faire tomber les barrières de l'handicap physique ou psychique ou d'une maladie chronique.

Systèmes d’information géographique – plus que de simples cartes

Plus de 70% de nos décisions quotidiennes sont liées à la notion d’espace. Quel est le moyen le plus rapide pour me rendre à la gare? Où se trouve un supermarché? Des questions qui peuvent toutes être résolues grâce aux systèmes d’information géographique (SIG), une sorte de carte interactive.

Les Olympiades de physique 2021/22, vous en êtes?

Explorez avec nous le monde passionnant de la physique. Résolvez le premier test en ligne d'ici au 30 septembre.